Ce jus, conçu en hommage à Audrey Hepburn, était une sorte « d’invitation à franchir ses propres limites, dépasser les convictions et assumer, avec élégance, sa singularité ». Aujourd’hui, nous replongeant une nouvelle fois dans cette saga olfactive mondialement célèbre, Givenchy a décidé de mêler ces différents univers, à savoir la parfumerie et la haute couture. L’interdit Givenchy devient L’interdit Edition Couture, sublimant son bouquet de fleurs blanches, tout en l’intégrant dans un flacon recouvert d’une dentelle délicate.
Retour sur l’univers de L’interdit
L’interdit Edition Couture nous conte, comme ses prédécesseurs, l’histoire d’un homme et d’une femme, ou plutôt celle d’Hubert de Givenchy et de l’actrice anglaise Audrey Hepburn. Tous deux avaient une relation, et c’est ainsi que le créateur décida de concevoir pour sa bien-aimée un parfum. Cette création exclusive était initialement destinée à son seul usage, sorte d’hommage, de tendresse, et d’amour. Peu à peu, Hubert de Givenchy eut finalement envie de faire partager cette essence et de l’offrir à toutes les femmes en rendant son hommage public. Il voulut tout d’abord baptiser son parfum Audrey mais sa muse ne l’entendit pas de cette façon et le lui interdit. C’est ainsi que ce jus de 1957 trouva son nom.
L’interdit Edition Couture, un parfum très floral
À l’image de cet amour, L’interdit Edition Couture de Givenchy reste un parfum très léger et évanescent, non dénué de tempérament. Il s’agit d’une « invitation à dépasser les conventions et assumer, avec élégance, sa singularité ». Sur le plan purement olfactif, cette composition, signée Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal, se caractérise par sa douceur et sa vivacité. Son souffle frais s’élance sur un duo fruité de bergamote et de poire. Son cœur, quant à lui, est un énorme bouquet de fleurs blanches, très inspiré du tout premier L’interdit de 1957. L’interdit Edition Couture contient, en outre, du jasmin, de la tubéreuse et de la fleur d’oranger. Cette fragrance s’achève par une base plus sensuelle et liquoreuse de vétiver, de vanille, de patchouli et d’ambroxan.
Lorsque la dentelle s’invite sur un flacon de Givenchy
Côté esthétique, L’interdit Edition Couture et magnifiée d’un nouveau flacon collector. Ce dernier se présente dans une boîte cartonnée, dont l’extérieur et intégralement teintée d’un blanc pur, et dont les arêtes sont recouvertes d’une dentelle fine. À l’intérieur, cette boîte évoque la passion d’un coloris rouge flamboyant le flacon de L’interdit Edition Couture et cette fois décorée du logo de Givenchy en dentelle noire. Il s’agit là d’un sublime clin d’œil au savoir-faire haute couture de la maison. Sur le goulot de cette bouteille se trouve également un pendentif portant le nom de ce nouveau parfum associe à celui de la marque. L’interdit Edition Couture et une « interprétation couture exclusive, hommage aux créations de la Maison ».
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.